04/06/2010
Plus d'un millier de personnes ont manifesté vendredi à Stockholm pour dénoncer le raid meurtrier de l'armée israélienne contre la flottille pour Gaza, aux cris de "Boycottez Israël" ou "Vive la flottille", a constaté un journaliste de l'AFP.
Vers 18H20 (16H20 GMT), environ "1.000 à 1.500" personnes, selon la police, étaient rassemblées sur une place du centre de Stockholm, le cortège devant se diriger plus tard vers l'ambassade israélienne.
"Nous demandons la justice", "Israël assassin ou encore "Laissez passer le Rachel Corrie", un bateau irlandais en route vers la bande de Gaza, proclamaient pancartes et banderoles.
Parmi les manifestants, se trouvaient des rescapés de la flottille pro-palestinienne, attaquée lundi par des commandos de l'armée israélienne au cours d'un abordage qui a fait 9 morts.
Lundi soir, plusieurs milliers de personnes, dont 6.000 à Stockholm, avaient manifesté contre le raid israélien, dans les pays scandinaves où vit une importante communauté d'origine arabe, palestinienne notamment.
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=140654&language=fr