Martxelo Díaz - Gara
Il se pourrait que  cette fois-ci, Israël ait mordu un morceau  « plus gros que ce qu’il ne peut avaler » en s’attaquant à un navire  turc, un Etat dont la position comme leader parmi la population  musulmane est de plus en plus affirmée.         
Manifestation devant l’ambassade d’Israël à  Londres - Photo : AP
L’auteur souligne que l’État d’Israël s’est basé sur le  principe  de l’impunité qui lui a permis pendant des décennies de violer  les droits de l’homme sans recevoir la moindre sanction.
Une fois encore, Israël a démontré que le respect du  droit international est quelque chose qui ne lui est étranger.
Indépendamment du fait que l’attaque de la flottille ait  eu lieu dans les eaux internationales ou dans les eaux de Gaza qu’il  occupe illégalement, le fait est que l’armée israélienne a attaqué avec  une grande force le convoi pacifique qui se dirigeait vers Gaza pour  dénoncer le blocus criminel que l’état sioniste soumet à la population  du territoire.
Israël essaie maintenant de justifier l’acte de  piraterie qu’il a  effectuée. Nous entendons plusieurs versions : que  l’état devait vérifier que la flotte ne ramenait pas d’armes au Hamas,  que ses pauvres petits soldats ont été attaqués lorsqu’ils sont montés  illégalement à bord du navire, ou encore qu’il  n’est pas vrai que la  situation a laquelle fait face la population de Gaza est une situation  d’urgence humanitaire, et que cette accusation provient de la propagande  anti-sioniste et islamiste.
Les gens sur les bateaux étaient islamistes et  amis du   Hamas, a  dit Israël. Amis du « terrorisme » ? Le seraient également  les porte-parole de l’UPN qui ont voté hier en faveur de la motion  adoptée par le Parlement pour appuyer les bateaux  qui se dirigeaient  vers la bande de Gaza ? Tous sont des « terroristes », mais pas  moi,  dit Israël, malgré le maintien du blocus de Gaza, la  construction de   colonies illégales et le déploiement d’un  Mur d’Apartheid.
Dire que les pauvres soldats d’élite qui ont abordé le  bateau auraient pu, peut être, être lynchés avec  des bâtons par les  militants anti-guerre qui se trouvaient dans le bateau, justifierait que  19 personnes soient assassinées,  est une démonstration du vrai  caractère d’Israël et de l’idéologie sioniste qui le soutient.
Une fois de plus la vérité est qu’Israël a agi de façon  contraire au droit international, se sachant couvert par le soutien et  l’impunité assurée de la part des États occidentaux, avec leur tête son  fidèle allié, les Etats-Unis.
On espère que cette fois-ci, pour une fois, Israël   recevra la punition adéquate suite à cette atteinte à la législation  internationale. Peut-être que cette fois-ci, Israël « a mordu un morceau  plus gros que ce qu’elle peut avaler » en s’attaquant  a  un navire  turc, un Etat dont la référence comme leader parmi la population  musulmane est de plus en plus affirmée, comme en témoigne le récent  accord nucléaire avec l’Iran, et dont les habitants voient d’un mauvais  œil la relation jusque-là cordiale qu’il a eu avec l’état sioniste.
De même, dans les pays occidentaux, la population civile  a la responsabilité  de faire pression sur ses dirigeants - ceux-là  même qui ont accepté Israël comme membre de l’OCDE - pour qu’ils  punissent l’État sioniste. Israël ne peut pas être considéré comme un  État démocratique alors qu’il viole les droits humains du peuple  palestinien et ordonne des attaques aveugles comme celle qu’il vient de  réaliser. La seule solution possible est pour les Etats de punir Israël.  Et aux citoyens de se mobiliser pour réclamer ces mesures et renforcer  le boycott.
Jusqu’à présent, la réaction de  plusieurs diplomaties   européennes s’est limitée à rappeler leurs ambassadeurs pour  consultations et à condamner ce qui s’est passé. Le Premier ministre  espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, comme d’autres de ses collègues  européens, a décrit ce qui s’est passé dans la Méditerranée comme  « disproportionné ». Si Israël avait tué seulement trois personnes, aurait-ce été  proportionné ? ? avaient été une solidarité attaques prévues ? Et cinq  morts aurait été admissible ?
Le simple fait de prendre à l’abordage un navire sans  défense dans les eaux internationales est un crime en soi. Bombarder des   civils avec des bombes au phosphore, comme l’a fait Israël l’an  dernier, l’est aussi.
31 mai 2010 - Palestina Libre - Vous pouvez consulter cet  article à : 
http://www.palestinalibre.org/artic...
Traduction de l’espagnol : Mariem
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8835
http://www.palestinalibre.org/artic...
Traduction de l’espagnol : Mariem
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8835