Pages

jeudi 3 juin 2010

Accueil officiel et populaire à Damas des solidaires syriens participant à la flottille de la liberté

02 Juin 2010
Damas / Les quatre solidaires syriens participant à la flottille de la liberté qui se dirigeait à Gaza pour briser le blocus injuste imposé à la bande et qui s'était exposé à un crime de piraterie sanguinaire par les forces d'occupation israélienne, étaient arrivés ce soir à Damas.
A leur accueil à l'hôtel de Dedeman à Damas, étaient Mme Bouthayna Chaabane, conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, M.Ghiyath Barakat, ministre de l'enseignement supérieur, et M.Ahmad Badr Eddine Hassoune, mufti de la République.
Dans des déclarations faites aux journalistes, Mme Chaabane a exprimé la haute estime pour les sacrifices consentis par les activistes de la flottille de la liberté, soulignant que "ces héros" ont rendu de la journée du meurtre de la liberté une journée historique.
20100602-211235.jpg
Mme Chaabane a estimé que la situation sur la double scène régionale et internationale ne permettra pas à Israël de persister dans son blocus de Gaza, appelant à la poursuite de l'envoi des navires et des convois à Gaza pour rompre le blocus.
Mme Chaabane a remercié les activistes qui s'étaient rendus à Gaza tout en connaissant qu'ils pourraient sacrifier leur vie pour le peuple palestinien à Gaza.
De son côté, M.Barakat a affirmé que la flottille de la liberté constitue un phénomène historique où tous les peuples, par leurs cultures et leurs religions, ont été fusionnés en un seul rang contre le racisme et le terrorisme israélien.
Pour sa part, le mufti de la République a souligné que les participants à la flottille de la liberté ont pu briser le blocus psychologique, militaire et économique imposé par les autorités de l'occupation israéliennes au peuple palestinien à Gaza.
"Une fois de plus, Israël a prouvé qu'il ignore le droit international et les valeurs humaines et religieuses", a estimé M.Hassoune, affirmant que ce convoi se répétera jusqu'à l'élimination du blocus de Gaza.
R.Jorf 
http://www.sana.sy/fra/51/2010/06/02/291273.htm