Il est honteux de voir que le  gouvernement français accepte d’instrumentaliser la justice et la police  au service du lobby israélien, en continuant à tenter d’intimider les  militants qui essaient de faire respecter les droits de l’homme et le  droit international. Ci-dessous le communiqué de l’AFPS (Association  France Palestine Solidarité) de l’Orne dont des membres sont convoqués à  nouveaux par la police dans le cadre de la campagne BDS. C’est tout de  même un comble que nos dirigeants qui refusent de respecter leurs  engagements au niveau du droit international, en sanctionnant comme il  se doit les crimes de guerre commis par l’Etat d’Israël à l’encontre du  peuple palestinien sous occupation, s’en prennent aux citoyens qui ont  encore un peu de dignité et d’humanité !
Deux militants  alençonnais de l’AFPS convoqués par la police nationale
COMMUNIQUE
"Deux militants de l’AFPS 61 (Jo Montier et François  Tollot)  sont  convoqués à l’Hotel de Police, place Bonnet à Alençon le  vendredi 7 mai 2010 pour "audition concernant le Collectif Orne France  Palestine".
Ces auditions, individuelles, commenceront  à 14 heures  30 pour François Tollot et à 15 heures 30 pour Jo Montier.
Elles font suite aux audtions de 4 autres militants  alençonnais de l’AFPS, qui avaient eu lieu le 30 mars dernier, ainsi  qu’à beaucoup d’autres au niveau national (Sakina Arnaud à Bordeaux,  Basil Safadi à Orléans...) et  tout laisse à penser qu’elles  s’inscrivent dans la logique de répression mise en oeuvre par le premier  Ministre, Monsieur Fillon, et la ministre de la Justice, Madame  Alliot-Marie, pour tenter d’enrayer la campagne BDS. Elle vise à  criminaliser toute opposition et toute critique de la politique de  l’Etat d’Israël.
Mais ces auditions seront pour nous l’occasion de  réaffirmer notre attachement à la paix et au droit ; elles nous  permettront aussi de redire notre soutien au peuple palestinien et notre  détermination à oeuvrer pour une paix juste et durable entre les  peuples palestiniens et israéliens fondée sur le droit international.
Nous redirons également notre volonté de maintenir notre  engagement total dans la campagne BDS visant, entre autres, à appeler  au boycott des produits issus des colonies israéliennes en Palestine. Et  que toutes les tentatives d’intimidation et les pressions visant à  affaiblir ou à stopper notre mobilisation seront vaines. Nous défendons  une cause juste et nous sommes plus que jamais confiants et déterminés.
Nous appelons toutes les personnes et organisations qui  veulent soutenir et exprimer leur solidarité à nos 2 amis et militants à  nous rejoindre ce Vendredi 7 mai 2010, à partir de 14 heures 30, Place  Bonet à Alençon.
Un rendez-vous avec la presse est fixé à 15 heures 30."
Collectif Palestine Orne AFPS 61
21, rue d’Argentan - 61000   Alençon
CAPJPO-EuroPalestine