20 Avr 2010
Damas /  Le chercheur spécialisé aux affaires des détenus, M. Abdel Nasser  Farawana, a fait savoir que les autorités d'occupation israélienne  avaient formé des unités spéciales ayant pour mission de réprimer les  Palestiniens détenus dans les geôles de l'occupation et de briser leur  volonté. 
"Ces unités procédaient à des  perquisitions-surprises, nuit et jour, des cellules des détenus et des  camps de détention prétendants des inspections ou simplement pour punir  les détenus pour les moindres raisons", a indiqué l'agence  d'informations palestinienne /WAFA/, citant un rapport de M. Farawana,  qui affirmait que ces unités utilisent contre les détenus palestiniens  des armes prohibées, des balles incendiaires, dum dum et d'autres qui  provoquent des maux insoutenables, ainsi que des chiens sauvages pour  les terroriser. 
M. Farawana a ajouté que  ces unités ne se contentent pas de réprimer, torturer et terroriser les  détenus, mais aussi elles profanent leurs choses sacrées. 
A cet effet, le chercheur palestinien a appelé les  institutions juridiques et internationales à exercer des pressions sur  les autorités d'occupation israélienne pour libérer les détenus  palestiniens, et à saisir les responsables israéliens auprès des  tribunaux internationaux afin de les inculper pour les crimes de guerre  qu'ils ont perpétrés à l'encontre des Palestiniens.
N.S. / Gh.H. http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/20/283944.htm