19 Mar 2010
Beyrouth /   Des centaines de Libanais ont  manifesté aujourd'hui à l'invitation des organisations estudiantines et  des jeunes du Liban et nombre de Partis libanais, protestant contre la  judaïsation de la ville occupée d'al-Qods, contre l'expatriation de ses  habitants originels et contre la colonisation israélienne. 
Ils ont remis une note dans ce sens au siège des Nations Unies  à Beyrouth où ils s'étaient rassemblés venus des différentes régions de  la capitale libanaise. 
Prononçant  l'allocution des Partis libanais, le député Ali Hassan Khalil a appelé à  l'arrêt de toute forme de négociations avec Israël, affirmant que ce  rassemblement aujourd'hui est un cri de colère contre l'occupant  israélien. 
"Israël déclenche aujourd'hui  son agression contre notre culture et notre patrimoine", a martelé le  député Khalil, affirmant que la Palestine est aux Palestiniens et que ce  n'est pas la construction d'une synagogue qui changera son identité. 
Le responsable politique du mouvement de la résistance  nationale palestinienne /Hamas/ au Liban, M. Ali Baraké, a de son côté  assuré que les Palestiniens ne resteraient pas les bras croisées devant  cette agression flagrante et que contrairement à ce qu'attendaient les  Israéliens, la construction de la synagogue al-Kharab n'aboutira pas à  la démolition d'al-Aqsa mais à la fin de leur entité "or tout atteinte à  al-Aqsa ébranlera toute la nation", avertit-il. 
Rappelant que /19/ ans de vaines négociations n'ont apporté au  peuple palestinien que plus de division, de judaïsation de leur terre,  de colonisation, de blocus et de crimes israéliens, M. Baraké a invité  le peuple palestinien à s'unir autour de la résistance et à se soulever  contre l'occupant. 
Il a de même appelé  toutes les factions palestiniennes au dialogue et à l'attachement à la  résistance et à l'intifada. 
Gh.H.http://www.sana.sy/fra/55/2010/03/19/278873.htm