| |
14/11/2009 Selon le quotidien saoudien al-Hayat, qui cite des sources françaises diplomatiques, au cours de sa réunion avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu la semaine dernière, le président français Nicolas Sarkozy a eu l'impression que, en ce qui concerne une opération militaire contre les projets nucléaires de l'Iran, cette option est bien vivante.
Les sources précisent que Sarkozy a tenu à transmettre ce message au président syrien Bachar al-Assad.
Al-Hayat ajoute que le président syrien a demandé à ce qu’on accorde de l’attention aux progrès de Téhéran et ne pas les rejeter automatiquement.
Pour sa part, Sarkozy estime qu'il ne faut pas permettre de croire à de faux espoirs ou permettre de fausses spéculations dans le dossier nucléaire iranien.
Selon les sources françaises, Sarkozy a averti que si les négociations n’aboutissaient pas à de résultats concrets, cela pourrait conduire à une situation délicate, compte tenu notamment du fait qu’une opération militaire d'Israël contre l’Iran est une possibilité réelle. Les sources ont indiqué que Nicolas Sarkozy a eu cette impression, de Netanyahu lors de leur réunion la semaine dernière. http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=111319&language=fr |