Pages

lundi 16 novembre 2009

Avishai Rontzki, le rabbin assoiffé de sang

Publié le 15-11-2009


Le rabbin en chef de l’armée d’Israël, le général de brigade Avishai Rontzki, prévient les futurs soldats que s’ils manifestent la moindre pitié à l’égard de l’ennemi, ils seront tout simplement maudits.

Rontzki s’exprimait jeudi devant une assemblée de membres d’une Hesder yeshiva, une institution qui combine endoctrinement religieux et apprentissage militaire. La Hesder yeshiva de la colonie de Karnei Shomron (Cisjordanie occupée) en l’occurrence.

Le quotidien Haaretz rapporte qu’il a commencé sa diatribe par une des nombreuses imprécations barbares contenues dans la Bible : « Maudit soit celui qui accomplit le travail du Seigneur d’une main tremblante, et maudit soit celui qui ne trempe pas son épée dans le sang ».

“En temps de guerre, quiconque ne se bat pas de toutes ses forces, du corps et de l’esprit, celui qui ne fait pas couler le sang avec son glaive, celui qui manifeste de la compassion pour son ennemi doit être maudit ».

Rontzki, qui n’a que faire du baratin officiel sur “l’armée la plus morale du monde”, était déjà en fonctions lors du carnage de Gaza, au début de l’année, et c’est d’ailleurs sous sa houlette que des brochures prêchant le génocide des Palestiniens avaient été distribuées dans les unités.

Devant les nouvelles recrues, ce criminel de guerre a tenu à se vanter une nouvelle fois des « exploits » de Tsahal. « Plutôt que d’écouter ce que racontent les médias, remercions plutôt Dieu d’avoir permis à cette occasion au peuple d’Israël de faire son unité autour d’une idée simple, la compréhension de comment il faut combattre. L’une des principales innovations de cette offensive est qu’elle a permis de faire vraiment la guerre, et plus seulement de vagues missions ou des arrestations ».

“Plomb Durci nous a permis de retrouver la guerre, avec cet assaut lancé par 80 avions bombardant un peu partout, avant de faire donner l’artillerie et des chars, et ainsi de suite, la vraie guerre quoi ».

« Dans les guerres d’Israël, les combattants sont des gens qui craignent Dieu », et c’est pourquoi, a conclu Rontzki, les religieux sont les meilleurs soldats.

CAPJPO-EuroPalestine